Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MADINA


Air Algérie à Montréal

Publié par blednet sur 15 Août 2009, 13:03pm

 

Air Algérie à Montréal :

Déjà deux ans et des perspectives d’avenir prometteuses!

 

Par Blednet

 

Voilà maintenant deux ans qu’Air Algérie inaugurait sa première ligne transatlantique en effectuant le premier vol Alger-Montréal à l’issue d’un certain nombre de péripéties qu’il est inutile de rappeler aujourd’hui, sauf pour dire l’immense travail fait par les nombreux intervenants et surtout la mobilisation de la communauté nationale autour des actions menées par le mouvement associatif.

Bien sur, à cette mobilisation, il fallait également une volonté politique qui, une fois n’est pas coutume, est venue appuyer cette revendication qui s’est trouvée concrétisée à la faveur de la signature de l’accord aérien entre le Canada et notre pays.

 

Ainsi, à l’occasion de cet anniversaire et surtout après l’annonce faite le 4 juillet dernier à Ottawa par M. Benamara, l’Ambassadeur d’Algérie, selon lequel la liaison Alger- Montréal serait bientôt quotidienne, il nous paru intéressant d’en savoir davantage sur les projets que concocte la représentation d’Air Algérie au Canada.

Sollicité sur cette question et sur de nombreuses autres liées au fonctionnement  de la représentation, M.  Abdelaziz Laouar, représentant d’Air Algérie à Montréal, a même parlé des perspectives prometteuses pour les années à venir.

Ainsi, sur la question de la fréquence des vols, il évoque ce projet qui serait ouvert en collaboration avec notre ambassade qui pilote en quelque sorte cette opération qui nécessite la renégociation du fameux accord aérien qui ne prévoyait que deux fréquences par semaine. Cette restriction devrait être levée pour permettre à air Algérie d’augmenter la fréquence des vols. Ce n’est pas chose facile, car la procédure, lourde et rigide, nécessite aussi l’obtention de l’accord d’air Canada.

Si les démarches sont donc d’ores et déjà engagées, M. Laouar prévoit « un programme d’exploitation dans les conditions les plus appropriées » surtout lorsque l’objectif d’une fréquence jour sera atteint. C’est dire toute l’importance que les démarches entreprises relèvent plus d’une stratégie de domination du marché Algérie en ce sens que l’objectif visé c’est à terme « d’être  le leader sur le marché algérien (origine et destination), car il y a encore quelques déperditions du fait d’une offre limitée à l’heure actuelle et c’est dans ce cadre qu’air Algérie a pour objectif de pouvoir offrir aux passagers, chaque fois qu’ils le demandent, un siège au tarif convenable et qui corresponde aux tarifs des compétiteurs».

Pour terminer, interrogé sur la question de la rentabilité de cette ligne, M. Laouar, considère que celle-ci va au-delà des attentes de la compagnie et évoque, hors enregistrement, les taux de production et des niveaux de revenu très intéressants. D’ailleurs un des objectifs est de consolider les niveaux de performance atteints à ce jour sur cette ligne. Voilà bien des propos qui viennent réduire à néant bien des appréhensions qui ont précédé l’ouverture de cette ligne qui donne de l’appétit à la compagnie nationale!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents