Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MADINA


Ziaya, Boudezouz, Lahcen....

Publié par blednet sur 8 Décembre 2009, 23:58pm

Catégories : #Événement Sportifs

Ziaya, Boudezouz, Lahcen, bientôt appelés par Saâdane?

TSA : Réda Amara 29/11/2009

 

Pour faire bonnne figure lors des prochaines échéances, l'équipe nationale de football a besoin de sang neuf. Même l'entraîneur, Rabah Saâdane, reconnaît que son équipe a besoin de renforts pour ne pas faire de la figuration au premier rendez-vous qui attend les Verts en terre angolaise en janvier prochain.

Partant de là, l'entraîneur national qui est mieux placé que quiconque, n'a toutefois pas soufflé mot quant aux postes qu'il compte renforcer. Toutefois, de source sure, la défense ayant donné entière satisfaction, c'est dans l'entre-jeu et en attaque que Rabah Saâdane compte faire appel à de nouveaux joueurs évoluant en Algérie ou à l'étranger. En Algérie, il n'y a pas l'ombre d'un doute au vu de ses performances avec son club, le goaleador de l'ESS, Ziaya frappe fort aux portes de l'équipe nationale, qui a besoin des services de ce joueur qui peut peser sur n'importe quelle défense.

Les deux autres attaquants qui semblent en ballottage favorable sont Boudebouz et Benyamina. Ces deux joueurs avaient d'ailleurs émis le voeu de rejoindre les Verts bien avant leur qualification au Mondial 2010. Sociétaire du FC Sochaux qui évolue en Ligue 1 française, Boudebouz, qui possède un pied gauche magique, a cette faculté de pouvoir s'adapter à n'importe quel système. Même Ziani qui connaît ce joueur depuis son passage à Sochaux avant de signer à l'0lympique de Marseille, n'a pas tari d'éloges sur ce joueur qui ,dit-il, représente l'avenir de l'Algérie au vu de son jeune âge. Pour sa part, Benyamina, titulaire indiscutable à l'Union Berlin (D2 allemande), est un joueur doué techniquement et un attaquant qui a le sens du but.

Concernant le mileu de terrain, beaucoup de noms circulent dans les couloirs de la FAF. Rabah Saâdane pourrait relancer la piste Mehdi Lacen, le porteur d'eau de Racing Santander. Pièce maîtresse de la formation espagnole, Mehdi Lacen répondra-t-il à l'appel du coeur, lui qui dans un passé récent s'est dit gêné de prendre la place d'un joueur de la sélection après tous les efforts consentis pour arracher cette qualification au Mondial 2010.  

Le retour en sélection de Chadli Amri est lui plus que probable. Eloigné des terrains en raison d'une blessure, il est revenu ces dernières semaines en force avec son club Mainz, en Bundesliga. Même Rabah Saâdane qui le suit de près semble convaincu que Amri Chadli reste une solution pour l'animation du jeu de la sélection nationale. Même le jeune Feghouli, le milieu de terrain de Grenoble, qui ne brille pas comme la saison écoulée avec son équipe figure sur les tablettes du sélectionneur national.  Tout comme Karim Soltani, certes inconnu du public algérien, mais qui se fait remarquer chaque semaine avec son équipe Ado Den Haaq, en division 1 des Pays-bas. Même le capitaine de l'Ajax Amsterdam, de passage à Alger avec sa sélection nationale lors du match amical face à l'Algérie, s'est dit étonné que notre équipe nationale puisse se passer des services d'un joueur de la trempe de Soltani.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents