Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MADINA


Médaille d’Or pour Nour-Houda Foura

Publié par blednet sur 16 Août 2014, 20:54pm

Patinage Artistique
Médaille d’Or pour Nour-Houda Foura, espoir
Algérienne pour Pyeongchang 2018

 

Omar Madina (Abdelkhalek)

Les Jeux olympiques d'hiver de Sotchi se sont achevés il y a six mois, le dimanche 23 février dernier, et c’est la Russie, pays hôte, qui avait survolé les jeux de 2014. Sur les 89 pays participants, 26 ont obtenu des médailles, et 63 ont quitté les jeux bredouilles. L’Algérie n’a pas participé.

Durant les Jeux d'hiver 2014, loin de l’ambiance olympique, une jeune Algéro-Canadienne, de Laval, avait remporté, le 14 février, à Terrebonne, Québec, une médaille d’or, dans la catégorie préjuvénile, sa victoire n’a pas dépassé les frontières médiatiques, de la province francophone, néanmoins, retenez bien son nom. Nour-houla Foura, était âgée de 11 ans, au moment de sa victoire, et d’après les spécialistes, elle possède le niveau, pour concurrencer les meilleures patineuses, dans quatre ans, à Pyeongchang. La question, quel pays, représentera-t-elle, le Canada ou l’Algérie ?

Depuis, qu’elle participe aux compétitions provinciales, elle est régulièrement sur le podium et souvent, à la première place. Elle compétitionne, dans le cadre, du programme sport études, l'école, le matin, et s'entraîne, tous les jours, l'après-midi. Au mois de novembre 2013, elle avait remporté la compétition, Maurice-Richard. La note, de Nour-Houda Foura était de 28.58, parmi les meilleures de sa catégorie, grâce à son pointage, selon son entraineuse.

La jeune patineuse, qui avait été remarquée, à l’époque, par son actuelle entraineuse professionnelle, Jocelyne Leduc, pratique le sport, depuis 6 ans, et son premier cours de patinage, date du 5 septembre 2008. Les activités sportives et programme de formation de Nour Houda coûtent cher et pour le moment, les parents assurent, toutes les dépenses, d’environ 9000 $ par année.

Interviewée par DachraTV Montréal, au mois de novembre 2013, Jocelyne Leduc avait affirmé, ‘’j’ai découvert, Nour-houla F, dans une école PP au Québec, j’ai trouvé, qu’elle était très talentueuse, j’ai approché sa maman, et je lui ai demandé, si elle était intéressée, que sa fille fasse partie, d’une école de développement, elle a dit oui (…).

En 2014, la jeune étoile du patinage artistique est passée, à un autre niveau, de la compétition, dans les sections B. Ses bons résultats nourrissent déjà l’espoir, au sein de la communauté algérienne à Montréal, surtout elle vient de briller, aux jeux d’été du Québec, qui se sont déroulés, le samedi 9 août 2014, à l’occasion, elle a remporté, dans la catégorie juvénile, moins de 14 ans, sa deuxième médaille d’or avec un pointage de 33.

Médaille d’Or pour Nour-Houda Foura
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents