Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MADINA


110 médailles en 8 ans

Publié par blednet sur 8 Novembre 2014, 22:44pm

110 médailles pour Ali et Elena Agougou, du jamais vu.

 

Ali Agougou, est jusqu’à preuve du contraire, l’Algérien le plus décoré au monde, en une courte période, dans les domaines de l’apiculture et de l'hydromel. À raison de 13,75 médailles par année, lui et sa conjointe planent au sommet des différents concours organisés en Amérique du Nord.

 

Depuis 2005, avec sa femme Elena, ils fracassent tous les records, grâce, aux nouveaux produits de miel nature. Dans le premier papier consacré à leur réussite, publié en 2006, dans un quotidien algérien, j’avais mentionné, l’excellent travail et la qualité des produits de miel nature, qui, à l’occasion, avaient mis la main sur 3 médailles d’or et, une en argent, au festival de la gastronomie et, à la coupe des nations qui se sont déroulés au Québec, en 2005 et 2006.

En 2009, j’ai consulté leurs activités sur la toile, le compteur était à 40 médailles, je suis retourné de nouveau au mois d’avril 2013, et à ma surprise, ils avaient enrichi leur palmarès de 35 médailles. Le 7 avril 2011, ils récidivent, à la Coupe des Nations, en remportant trois médailles d’or et une en argent. En huit ans, le couple a décroché 75 prix et sept distinctions, dont 19 en or, entre les États-Unis et le Canada.

L’entreprise miel nature du couple algéro-Russe, Ali et Elena Agougou a remporté depuis 2005 à juin 2013, 110 médailles. Du jamais vu.

 

Ali Agougou, Algérie, et sa conjointe Elena, Russie, sont arrivés au Québec en 1996 avec un bagage universitaire intéressant. Ali est issu d'une famille d'apiculteurs, il détient (1985) un doctorat en biotechnologie (Russie) et au Québec, la carte de membre de l’Ordre des chimistes du Québec. En 1996, il a publié un ouvrage, intitulé Production des jus alimentaires, avec l’Office des publications universitaires (Algérie). Il possède deux brevets d’invention en nutrition enregistrés à Moscou, en 1992. C’est un spécialiste de l’hydromel, il gère avec sa femme Élena, un rucher de 400 ruches.

Le couple a acquis l’entreprise miel nature basée à Melocheville, QC, en 2000, ils ont mis plus de 9 ans à développer positivement plus de 40 produits qui constituent aujourd’hui la fierté du couple algéro-russe.

Omar Madina (Abdelkhalek)

 

Photos : le soleil de salaberry de Valleyfield
Photos : le soleil de salaberry de Valleyfield

Photos : le soleil de salaberry de Valleyfield

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Félicitation<br /> <br /> Djoudi rabah Krasnodar
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents