Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MADINA


Algérie-Canada

Publié par blednet sur 8 Mai 2010, 22:38pm

Catégories : #D'ici et D'ailleurs

Algérie-Canada

Le pianiste algérien Mehdi-Bilal Ghazi en concert à Montréal

 

Le prodige du piano Mehdi-Bilal Ghazi animera le samedi, 15 mai, prochain à Montréal, un concert-bénéfice au profit des associations le Centre culturel algérien et Enfants d’Algérie dont la totalité des gains ira aux deux organismes.

 

Le jeune algérien, 21 ans, repéré en 2005 par le pianiste canadien Alain Lefèbvre qui lui a permis d’aller étudier au conservatoire de Montréal, sera soutenu par l’ambassade d’Algérie à Ottawa qui prendra en charge la location de la salle ou se tiendra le récital de musique classique. Au programme : Mozart, Beethoven, Chopin, Liszt et Prokofiev. A noter que Mehdi–Bilal Ghazi vient de réussir le concours de musique de chambre en obtenant le Prix du conservatoire de musique de Montréal avec « grande distinction à l’unanimité », la mention la plus élevée dans un concours de fin d’étude. Pour assister au concert qui se tiendra au collège Jean-de-Brébeuf de Montréal : www.salamontreal.com ou www.enfantsdalgerie.org.

 

L’ambassadeur canadien à Alger en soutien

à un projet d’aluminerie

 

Patrick Parisot, l’ambassadeur canadien à Alger a profité, jeudi à Montréal, de la tribune offerte par l’association LECODEV (www.lecodev.com) pour apporter son soutien à un projet d’aluminerie en Algérie du géant australo-canadien de l’Aluminium Rio Tinto Alcan.

 

« Ça fait deux ans que je soutiens ce projet. Rio Tinto Alcan est probablement la meilleure entreprise au monde avec les plus hauts standards éthique et à code très poussé en ce qui concerne le développement durable ». a-t-il affirmé en vrai VRP du monde des affaires canadiens. Il n’a pas voulu donner des détails sur le projet.

Une délégation de Rio Tinto Alcan a séjourné à Alger au mois d’avril dernier. Patrick Parisot, intervenait au colloque sur la coopération algéro-canadienne et le développement durable qui se tient jusqu’à aujourd’hui à l’Ecole polytechnique de Montréal. A rappeler aussi la présence de Smail Benamara, ambassadeur d’Algérie à Ottawa, qui a axé son intervention sur la nécessité du recours de l’Algérie de ses compétences établies à l’étranger.

 

 

Par Samir Ben

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents