NE CRACHONS PAS DANS LA SOUPE !
Dernièrement, la chancelière ANGELA MERKEL a annoncé publiquement que le multiculturalisme a échoué en ALLEMAGNE et elle a invite les immigrants à respecter les valeurs allemandes et à adopter leurs moeurs.
Tous ceux a-t-elle ajouté, qui ne respectent à l' avenir ces conditions n' ont pas leur place dans la société allemande.
Les américains demandent aux immigrants d'oublier leur passé et de construire une nouvelle identité.
Les canadiens demandent seulement aux immigrants de conserver leur passé et d' en faire leur identité.
Qu' est-ce qu' un immigrant ? sinon souvent un citoyen étranger qui a fui son pays.
On quitte rarement son pays lorsqu' on y est heureuxet que tout va bien. il faut une grande dose de courage pour émigrer et il en faut encore plus pour s' adapter.
Nous sommes tous des invités dans ce pays merveilleux et chacun d'entre nous devrait respecter l' hôte qui nous a offert asile et protection.
Mais malheureusement, certains de nos compatriotes font du zèle et pavoisent lors de certains évenements les édifices et les rues des drapeaux du pays d'origine, mettant le voisinage dans l' embarras.
Moi je pose la question à ces gens là: qu' est-ce que vous êtes venus faire ici ?
Les associations maghrébines devraient rappeler à l' ordre ceux qui s' égarent et qu' ils devraient mettre de l' eau dans leur vin.
Au risque de paraître téteux, je dirais sans exagération que si le paradis n' est pas sur terre, le Québec fait partie de ces pays qui s' en approchent le plus.
Les immigrants maghrébins qui ont quitté leurs pays pour venir au Canada échappant aux régimes totalitaires pour assurer à leurs enfants un avenir décent à l' intérieur d' une société libre et démocratique.
En revanche, il faut que les pouvoirs publics québécois favorisent l' intégration des immigrants en leur procurant du travail en conformité avec leurs qualifications.
Plus cette exclusion est importante, plus grands sont les risques que l' immigrant et ses enfants ne se reconnaissent pas dans la société d'accueil..
les immigrants ne sont pas venus ici pour bâtir des petits ilôts ethniques, mais pour construire une maison avec les québécois et y vivre ensemble.
Yacine Rahmania