A propos du projet de l' autodafé du CORAN
Montréal: Yacine Rahmania
Grâce l'intervention musclée de beaucoup de chefs d' ÉTAT, du VATICAN et de multiples organisations humanitaires, le projet de détruire les éditions du CORAN par JONS d'une église de LA FLORIDE a été annulé. RICHARD MARTINEAU du journal de MONTRÉAL,dans sa chronique du 11 septembre 2010, prétend que cette annulation est dûe à un sentiment de faiblesse et de la peur de représailles.
MR MARTNEAU a tort sur toute la ligne car plus les dirigeants du monde se montrent sages, plus s'affaiblit le terrorisme car ce dernier se nourrit d' actes de violences.
deuxiement, toutes les réligions sont sacrées et nul n'a le droit de les profaner.
pour vaincre définitivement le terrorisme dans le monde, il faut combattre la pauvreté et instaurer partout la justice sociale car les exclus de la société finissent toujours par se révolter contre le système établi.
Mais prétendre que certains chefs d' état qui ont découragé le projet de JONS sont faibles, est exagéré et dénote un manque de bon sens de la part du journaliste.
troisièmement, ce pasteur n' est-il pas lui même un extrémiste en projetant de détruire un livre saint vénéré par plus d'un milliard de fidèles ?
en tout cas, on serait opposé à agir de même façon car nous sommes tous des êtres crées par DIEU et nous devons respecter nos semblables quelles que soient leurs croyances et quelles soient les circonstances.