Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MADINA


Ishak Belfodil (Parme) est très convoité

Publié par blednet sur 17 Janvier 2013, 22:28pm

Catégories : #Événement Sportifs

Mercato: Ishak Belfodil (Parme) est très convoité

Publié le 17/01/2013 à 21:15, mis à jour le 17/01/2013 à 21:15

Suivi de près par la Juventus ou le Milan AC, l’attaquant de Parme Ishak Belfodil est très courtisé. Derrière ces cadors, la Fiorentina est en embuscade pour attirer l’ancien Lyonnais.

Débarqué en Italie, il y a deux ans dans un relatif anonymat, Ishak Belfodil est en train de se faire un nom dans la péninsule. La Franco-Algérien a réussi un début de saison canon avec Parme (6 buts en 11 titularisations). A 21 ans, il est l’un des joueurs les plus convoités sur le marché italien. Alors que la Juventus l’avait coché sur son calepin dès sa première saison, l’an dernier avec Bologne, les Turinois ne sont plus désormais les seuls sur le coup. Si l’intérêt est toujours réel, il faudra désormais débourser autour de 7 à 8 millions d’euros pour l’engager.

D’autres clubs se sont renseignés (Milan AC, Naples ou Stuttgart…). La liste des prétendants s’allonge de jour en jour, et derrière la Juve, la Fiorentina serait bien placée, selon nos informations, pour s’offrir les services du futur Fennec. La Viola travaillerait depuis quelque temps sur ce dossier. Mais, à moins d’une offre stratosphérique, le joueur ne partira pas cet hiver. Voulant le conserver à tout prix, Parme qui a investi 2,5 millions d’euros à l’intersaison, a mis la pression sur le joueur pour qu’il ne rejoigne pas la sélection algérienne lors de la CAN. Rassurant pour un joueur dont la trajectoire n’a pas été si linéaire mais qui n’a jamais laissé indifférent les grands clubs.

A 16 ans, après un tournoi en Angleterre avec ClermontChelsea et Arsenal étaient sous le charme. Les Blues étaient prêts à offrir jusqu’à 1 million d’euros pour s’attacher ses services. Trop jeune pour quitter le cocon familial, il a choisi Lyon alors qu’il était à deux doigts de signer à l'AS Saint-Etienne. Présenté comme un potentiel successeur de Benzema, il n’aura jamais réellement sa chance avec le groupe professionnel. A 14 ans, c’était le PSG qui l’avait laissé filer à l’AC Boulogne-Billancourt. Aujourd’hui, la roue a tourné, et la botte italienne est à ses pieds.

Eurosport - Nabil DJELLIT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents