Grand salut, à tous mes compatriotes
C’est avec fierté que je viens vous solliciter de bien vouloir m’accorder votre confiance et m’offrir le privilège et l’honneur de vous servir de défendre nos intérêts communs au sein de notre formidable nation algérienne.
En tant que gestionnaire, je crois en l’action et son optimisation, la vision et la prévoyance et leur concrétisation. N’est-ce pas le vrai rôle d’un député? En proposant des lois qui vont dans le sens du progrès global sous toutes ses formes.
Pour être un coordinateur et un représentant efficace entre sa communauté et les institutions étatiques, le député doit être totalement disponible et accessible.
Pour être digne de confiance, il faut croire d’abord que ces concitoyens sont dignes de confiance, raisonnables et responsables ; tel est le cas en ce qui me concerne.
Pour toutes ces raisons et pour pouvoir accomplir mes tâches envers mes compatriotes en toute honorabilité, je propose une fois élu (si vous décidiez ainsi), l’ouverture, d’un bureau à Montréal comme structure de liaison pour recevoir toute doléance, idée, suggestion, ou projet émanant de toute la zone électorale, et y travailler avec acharnement pour leur aboutissement.
Je donnerai le meilleur de moi-même pour prendre en charge les préoccupations de mes concitoyens et leur concrétisation en lois. Parmi ces préoccupations, à titre d’exemple, figurent: la mobilité de l’investissement et des personnes avec la mère patrie, l’adoption des enfants algériens, l’héritage en Algérie, le rapatriement des dépouilles des compatriotes décédés, la facilitation de l’aide pour tout projet économique ou scientifique viable et générateur de richesse collective, le contact avec Air Algérie pour la disponibilité et fluidité avec des coûts rentables pour la compagnie et abordables pour les concitoyens.
Mon bureau installé à Montréal sera une source d’opérations et de communications dans les deux sens, un catalyseur pour renforcer le lien entre notre patrie et notre communauté. Ce bureau permettra d’être un cordon ombilical solide avec l’Algérie afin de maintenir la symbiose dans un cadre de progrès et de prospérité.
Algériens pour toujours ; authentiques, efficaces et progressistes ! Votez P.R.A (Parti du renouveau algérien, Midou Saïd dit Kamal)
Votre candidat, Saïd Midou.
Je suis installé à Montréal depuis 1988, précisément dans le quartier du Petit Maghreb. Diplômé d’études supérieures en gestion dans un pays francophone, je pensais que l’intégration, qui à mon avis passe par l’emploi et l’éducation, allait être facile et rapide. Hélas, la réalité que chaque immigrant connait est toute autre. Il fallait, se recycler et maitriser l’Anglais davantage, suivre plusieurs formations notamment en commerce international, finances et fiscalité. Cela m’a permis d’occuper plusieurs emplois en comptabilité, fiscalité et gestion en passant par le taxi comme secrétaire et président de Coop de l’est de 1995 à 2001. Cela m’a permis également d’acquérir une expérience polyvalente que je désire mettre au profit de la communauté et de la mère patrie.