BASTA !
Montréal: yacine RAHMANIA
Quoique défavorisé, SAINT-MICHEL est un havre de paix. Les gens qui sont venus de tous les coins du monde vivent en parfaite harmonie. La cohabitation entre les communautés culturelles ne pose aucun problème.
Cependant et depuis quelques temps, un tronçon de ce quartier baptisé `` le Petit Maghreb `` en raison du nombre important d'immigrants originaires de l' AFRIQUE du NORD est mis à l'index à cause du comportement irresponsable et fébrile de certains énergumènes qui, à chaque manifestation sportive ou autre, perturbent la quiétude des riverains habitués à mener une vie calme et sans incident.
Une plainte à été déposée auprès de la sécurité publique pour protester contre cet état de faits, et c'est légitime ! AUX GRANDS MAUX LES GRANDS REMÈDES .
IL suffit que l'équipe nationale égalise seulement avec une équipe adverse et c'est le branle-bas général. Les trottoirs et espaces publics sont squattés par des manifestants enthousiastes à l'excès.ET c'est le brouhaha empêchant les gens de vaquer à leurs occupations.
Ces agissements deshonorent leurs auteurs.
Il est vrai que la plupart des ALGÉRIENS ont vécu dans leur pays des situations traumatisantes et frustrantes et qu'ils cherchent aujourd'hui à évacuer cette amertume par des démonstrations de joie.
Oui, il faut se réjouir à chaque fois que cela nécessite, mais dans l'ordre et la discipline pour ne pas gêner les autres.La liberté a des limites qu'il ne faut pas franchir.
Immigrer selon moi , c'est avant tout accepter de tourner le dos au passé et de respecter surtout les valeurs du pays d'accueil.