Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MADINA


Le Petit Maghreb

Publié par albra alhambra sur 6 Août 2007, 13:03pm

Catégories : #Articles-Actualités

Le Petit Maghreb: De projet…à la réalité!

HPIM0245.JPG
 
Par: Blednet 
Après bien des années, le projet de création du « Petit Maghreb » est devenu réalité. Ainsi à l’instar des autres entités telles que La petite Italie ou Chinatown dans lesquelles se reconnaissaient des communautés culturelles de Montréal, voilà que la communauté maghrébine pourra se prévaloir de son quartier à travers lequel elle pourra s’identifier.
 
S’étalant tout au long de la rue Jean Talon, entre les boulevard St Michel et Pie-IX, le Petit Maghreb est une association sans but lucratif regroupant 80 commerçants maghrébins et dont la création est l’œuvre de M. Nacer Boudi, qui est l’un des premiers commerçants à avoir élu domicile dans ce périmètre, devenu au fil des ans incontournable pour les maghrébins. M. Youcef Handi, copropriétaire du restaurant Walima et Claude Boulet, conseiller publicitaire du journal de St-Michel sont les deux autres membres fondateurs de cette association dont le président élu n’est nul autre M. Malik Hadid, patron de Jet Set voyages. 

La nomination de Malik HADID à la tête de l’association du Petit Maghreb est une surprise qui marque un changement positif au sein du mouvement associatif. Même si l’intéressé est un homme d’affaires Québécois reconnu pour ses compétences et sa réussite dans les affaires, il est rare que la présidence échappe aux membres fondateurs d’une association. La preuve du changement grâce à cet exemple concret d’ouverture d’esprit au sein de cette association, qui désigne a sa tête un des meilleurs entrepreneurs de notre communauté. 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
bonjour cousin j'ai appris que tu était au Mexique,j'aimerai avoir de tes nouvelles,l'année dernière je suis allé a Vancouver je t'envoie mon numéro de téléphone si tu veut appeler 0954402428 ,je n'est plus de nouvelles de ton frère Facyal que devient il,.nous habitons maintenant dans le Maine et Loire bisous larbi catherine
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents