Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MADINA


Nouveau Livre: Identité, culture publique....

Publié par blednet sur 25 Octobre 2013, 15:11pm

Catégories : #Articles-Actualités

Salam chers amiEs,

 

Sachez que je mets à la disposition de la communauté au sens large, ici et partout au Québec, un essai de 30 pages environ, outil que j’ai peaufiné afin de faire prendre conscience aux nôtres des dangers qui les guettent depuis longtemps comme minoritaires musulmans, et particulièrement depuis la divulgation de la Charte des valeurs québécoises. Le but ultime, au-delà de rappels fouillés et référencés des réalités, des embûches et des dérives, en est un d’éducation comportant une  analyse  critique de notre condition peu enviable. En voici le titre :

 

Identité, culture publique commune du Québec et

difficultés d’intégration

 

État des lieux à l’occasion du débat en cours sur le projet de

Charte des valeurs québécoises

 

 

J’ai dû prendre quelques jours sans solde pour finaliser ce document compte tenu de l’urgence qui existe au regard du débat exacerbé sur cette charte qui a mis à nu notre faiblesse collective. Je suis convaincu que ma contribution sera utile et aidera nos frères et sœurs à s’engager davantage et à investir la citoyenneté de plein droit qui est à leur disposition.

 

Je destine les bénéfices de la vente de cet essai – y en aura-t-il ?!? – à deux organisations de Montréal venant en aide aux populations palestiniennes : Aide médicale pour la Palestine (AMP) et Canadians for Justice in the Middle East (CJPME).

 

Le coût en est de 7 à 10 $ l’exemplaire selon les moyens de chacun et chacune. Je compte sur vous pour en faire la promotion et je voudrais  remettre dès que possible plusieurs copies à chacun d’entre vous afin que vous preniez la peine de les distribuer dans votre entourage et votre réseau et inciter ces derniers à diffuser à leur tour ce message.

 

Je compte faire imprimer le document d’ici demain samedi, in cha’ Allah, vous en remettre des copies durant le weekend ici-mêmme à Québec, et vous en faire achn miner par autocar comme cela va être le cas déjà pour Montréal et Chicoutimi.

 

Merci d’avance pour cette double cause.

 

Salam.

             Rachid

 

418 877-1910

644-2908 # 2257

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents