Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MADINA


Belgacem Rahmani Candidat Outremont

Publié par blednet sur 11 Août 2013, 14:24pm

Catégories : #Articles-Actualités

 

Notre Compatriote, le professeur Belgacem Rahmani (HEC) parmi les candidats à Outremont aux élections municipales avec l'équipe Denis Coderre. 

Rahmani, Belgacem, Québec, originaire de l’Algérie, et habite le Québec depuis trente-six ans. Il est responsable du profil B.A.A. au sein du service de l’enseignement des affaires internationales de HEC Montréal et enseigne au sein de ce même service, le commerce et Marketing international, la Gestion et l’environnement international des affaires. Il enseigne également à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) à des étudiants de 1er et 2e cycle au module international et a enseigné et encadrer des étudiants de la M.Sc, de 2003 à 2008, du programme d’études internationales du département de science politique de l’Université de Montréal. Belgacem Rahmani a aussi été, de 1996 à 2006, chargé d’enseignement à l’École Nationale d'Administration publique (ENAP) et enseigné à des étudiants du module international de la maîtrise et du diplôme de 2e cycle destiné, essentiellement, aux fonctionnaires des deux paliers gouvernementaux. M. Rahmani a œuvré durant plus de vingt ans dans le secteur des services et occupé plusieurs postes de responsabilité et de direction avant de s’orienter vers le secteur de l’enseignement, au milieu des années 1990. Il détient un B.Sc. en gestion de l’École des Hautes Études commerciales de Montréal, un D.a.i. en administration internationale et une M.A.P. en management international, de l’École Nationale d'Administration publique, il a, par la suite, entamé des études de 3e cycle (sans les terminer). En matière de bénévolat, Belgacem Rahmani s’implique depuis plus d’un quart de siècle.

Il a été, entre autres, membre fondateur du Regroupement des Algériens universitaires et chercheurs au Canada (RAUC) et président durant deux mandats, soit après le premier mandat de feu le professeur Si Azzedine Amara (Allah Yarhmou); membre fondateur de l’Association des compétences algériennes à l’étranger (ACA). Il a été également de 2000 à 2004 et de 2008 à 2011, membre du Conseil d’administration du Réseau des diplômés HEC Montréal, un réseau de plus de 60 000 membres et président du Comité international de ce même Réseau. Il est depuis 2009, Secrétaire générale de la Fondation Club Avenir. (www.clubavenir.com), un organisme, philanthropique sans but lucratif, dont la mission est d’encourager l’excellence au sein de la communauté maghrébine et algérienne en particulier, en reconnaissant l’innovation et la réussite des ses membres. Lors de la séance extraordinaire du Comité exécutif de la Ville de Montréal du 22 novembre 2010, il a été désigné membre du Conseil d’administration du Conseil interculturel de Montréal (ville.montreal.qc.ca/portal/page?_Pageid=4557,7271561&_dad=portal&_schema=PORTAL) et nommé, 11 mai 2011, à la vice-présidence de ce même Conseil. Le Conseil interculturel de Montréal est un organisme indépendant dont le mandat est, entre autres, de conseiller et de donner son avis au conseil de la Ville et au comité exécutif sur les politiques municipales à mettre en œuvre pour favoriser l'intégration et la participation des membres des communautés culturelles à la vie politique, économique, sociale et culturelle de la Ville. Belgacem Rahmani est également membre d’honneur du Réseau des Algériens diplômés des grandes écoles et universités françaises (REAGE).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents