Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MADINA


Ferhat M'henni:

Publié par blednet sur 22 Février 2013, 18:55pm

Catégories : #Articles-Actualités

Ferhat M'henni: «Je me vengerai de l’Algérie après la déchéance de ma nationalité»
Abdessalam Sekia/version française : Rachel Hamdi
Le président du gouvernement provisoire kabyle, Ferhat M'henni ,a rencontré le directeur du conseil représentatif des institutions juives de France, Richard Brasky, à Paris.

La réunion tenue au début de la semaine écoulée, s’est penchée sur les questions en commun entre les deux entités juif et kabyle. Outre cela, les juifs de France ont annoncé d’une voix vive leur soutien total aux revendications des  kabyles, le fait qui a soulevé une large grogne au sein de la communauté algérienne, tout en le considérant comme «ingérence totale» dans les affaires internes du pays.Le chargé des relations publiques auprès du mouvement pour l’anatomie de la Kabylie Nafaâ Kirach, a affirmé que le but de ladite rencontre est de mettre en exergue l’autodétermination des kabyles, notant au même moment que lesdits pourparlers ont inclus également les conséquences de  la crise malienne sur la région du Sahel.En effet, le président du conseil représentatif des institutions juives de France avait proclamé une vive convergence dans le domaine culturel entre les deux entités, tout en exhortant ces derniers à la nécessité de hisser les relations à un haut niveau, afin de pouvoir  défendre les intérêts en commun.« Ferhat M'henni  a demandé l’asile politique en France, par  vengeance de l’État algérien, et ce après qu’il ait été déchu de sa nationalité algérienne», a avancé Mr Kirach. Pour rappel, M'henni avait déjà déclaré qu’Israël tout comme la Kabylie vivent dans un environnement hostile, sauf qu’Israël a déjà son propre État, à cet effet, Israël devrait adopter comme sœur la Kabylie.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents