Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MADINA


Les complots sont-ils préparés d’avance par les Talibans des ondes?

Publié par albra alhambra sur 3 Août 2008, 23:17pm

Catégories : #A la Une

Les complots sont-ils préparés d’avance par les Talibans des ondes?

Par Blednet

Le lynchage médiatique comme représailles à l’échec personnel: hier c’était le Centre Culturel Algérien; aujourd’hui c’est Nasser Boudi, le petit Maghreb, Saïd Chohra, Y Bendada, le député Mohamed Gahche, et Houari Belmadani.  Demain ce sera le tour de qui?  

Nous venons d’apprendre que plusieurs compatriotes ont été la cible d’attaques perfides, calomnieuses et diffamatoires sur les ondes de Radio Centre ville, cette radio qui diffuse deux émissions communautaires « Montréal Labass » et « Taxi Maghreb » qui émettent alternativement les samedi soir sur 102.3 FM dans la région de Montréal et qui sont utilisées à des fins personnelles.

Après Doc Mailloux et Jeff Fillion qui ont pris pour cible les immigrants et particulièrement les arabes, voilà que des compatriotes qui animent des émissions qu’ils destinent à leur communauté s’en prennent à certains membres de celle-ci. Par vengeance ou par méconnaissance de leur devoir de journalistes ou d’animateurs ils viennent de commettre une forfaiture que seules des sanctions exemplaires peuvent réparer.

Qui l’eut cru que les animateurs de la radio communautaire de radio centre ville donnent plusieurs fois la parole au même auditeur, Rachid Della le samedi 26 juillet 2008, afin qu’il sévisse contre des membres de leur communauté.

Une affaire qui cache une autre et nous rappelle des pratiques douteuses lors des émissions destinées à la communauté Algérienne. Ce qui nous conduit à penser à un mystérieux coup de fil d’un auditeur (?!%?!&?$) qui s’est présenté sous le nom de Ouali lors de l’émission de Taxi Maghreb du samedi 11 novembre 2006 animée par Lamine Foura et qui  avait reproché aux deux animateurs de « critiquer les différents gouvernements et de fermer les yeux sur les associations et leurs représentants avant de citer le Centre Culturel Algérien ».  Qui est ce Ouali? Agissait-il de connivence avec un journaliste, posté dans l’ombre pour porter l’opprobre sur le mouvement associatif qui a compris le jeu malsain de cet animateur qui n’avait pas à l’époque obtenu le soutien du CCA aux élections législatives qui s’annonçaient?

En tout cas, notre ami Youcef  Bendada, qui compte parmi les victimes de cette cabale, nous informe qu’il vient de prendre les mesures conservatoires en adressant une plainte formelle à la direction de Radio Centre ville ainsi qu’au CRTC (Conseil de la  radiodiffusion et des Télécommunications Canadiennes) pour enquêter sur cette triste affaire qui n’honore pas ceux qui sont derrière.

D’autre compatriotes faussement accusés de tous les maux se concertent pour engager des poursuites légales contre les parties en cause dans cette troublante affaire qui met à nu l’incompétence des animateurs qui viennent de commettre des erreurs monumentales en regard de la pratique du journalisme et du code régissant cette noble profession.  

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents