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MADINA


Pétition : la suite…

Publié par albra alhambra sur 17 Septembre 2007, 17:31pm

Catégories : #Articles-Actualités

Pétition : la suite…
 
On ne saurait rendre assez justice à cette pétition lancée fin juillet 2007 pendant trois jours et qui continue de produire des effets surprenants et largement positifs pour la communauté.
 
Jugez-en :
 
Après avoir, enfin, compris qu’il a délaissé les membres représentatifs de sa communauté et les associations ancrées solidement sur le terrain en les gratifiant d’une visite surprise,
voilà maintenant que le Consul Général à Montréal prend en mains solidement, énergiquement même, les préoccupations de nos compatriotes qui se plaignent du mauvais accueil et de la qualité des services qui leur étaient offerts.
Rappelez vous les termes de la pétition dont nous citons le passage ayant trait au sujet « Outre le mauvais accueil et le laissez aller au consulat, il y a lieu de rappeler l’insouciance du Consul… ».
 
Tranquillisez vous, le Consulat va y remédier au plus tôt même. D’ailleurs des dispositions viennent d’être prises si l’on se réfère à un « avis »? ou « communiqué »? affiché sur le site fétiche de notre ami Kechad, que nous lui empruntons d’ailleurs pour la consultation par nos compatriotes et l’affichons gracieusement sur notre site, puisqu’il est d’utilité publique.
 
Alors et bien évidemment nous n’allons pas faire la fine bouche devant les énormes efforts consentis par notre représentation à Montréal qui prend en charge et à cœur la qualité de service. Et pour montrer notre adhésion à cette colossale entreprise nous allions même applaudir, lorsqu’un ami a tempéré nos ardeurs en nous faisant remarquer que cet avis? Ou communiqué? le met mal à l’aise de par la forme qu’il est présenté et qu’il ne rimerait à rien! Bon sang, jamais contents ces gars qui cherchent les imperfections et les erreurs là ou elles ne devraient pas se trouver!
 
En effet, et à la relecture, même pas à la loupe de l’avis ou communiqué qu’est ce qu’on remarque? Pas un oubli, mais plusieurs faiblesses qui poussent notre ami qui a tempéré nos ardeurs à dire que c’est vraiment ridicule que cet avis? ou communiqué? Dans lequel :
 
-         il n’y a pas de signataire,
-         il n’y a pas d’adresse civique, ni d’adresse électronique,
-         il n’y a pas de numéro de téléphone,
-         il n’y a pas de date d’émission de l’avis,
-         il n’y a pas de date de fin des travaux,
-         il n y a pas de destinataire…
 
L’examen s’arrête là car nous sommes en plein mois de Ramadhan et nous allons être quelque peu tolérants et compréhensifs. Nous mettrons donc tout cela sur son dos!
Bien sûr cela n’aidera pas du tout à l’amélioration de la qualité du travail à l’interne, mais que voulez vous? Le mandat de la presse est bien limité et les journalistes voudraient bien enquêter plus sur les projets et réalisations consulaires. Malheureusement cela relève de l’utopie.
Mais nous sommes en droit de poser des questions et nous profitons de cette occasion pour en poser une :
 
Le 1er Novembre 2007 s’approche à grand pas. Des associations activent et se préparent à fêter l’événement (fête nationale). M. le Consul Général que prévoyez vous pour commémorer cet événement.
 
Mais tout de suite nous vous implorons de ne pas avancer l’argument selon lequel vous n’avez pas de budget. Nous refusons cette parade, car vous pouvez très bien organiser une quête pour ramasser de quoi fêter ce événement que pour notre part nous n’avons pas l’intention de passer sous silence. 

Lien vers le communiqué du consulat général d'Algerie â Montréal 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
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